DSC_0593

La Teranga Run est avant tout un partage ! Qui dit partage dit action et solidarité  .

C’est de ces moments , que nous aimerions que ceux qui ont vécu cette expérience  le partage avec les futurs aventuriers.

Toute l’équipe de la Teranga Run vous remercie !

6 thoughts on “Retour d’expériences”

  1. C’est une aventure magique aussi pour les ados. J’avais 15 ans lors de la 1ère édition en octobre dernier. J’ai adoré la vie avec le groupe, les rencontres avec les familles sénégalaises, les moments passés avec les enfants dans les écoles, la prise de conscience que nous pouvons partager facilement et le bonheur de donner et de recevoir … et j’y retourne cette année 😊

  2. Cette 1ère édition de la TerangaRun était tellement bien que j’emmène mes 3 filles avec moi pour la 2ème édition. Un esprit familial mais aussi sportif et la joie de voir ce à quoi notre participation financière apporte aux habitants de ce pays, ce sont toutes ces choses qui font de cette course une expérience unique à renouveler.

  3. Une Aventure Humaine extraordinaire gravée dans mon coeur pour longtemps…pour toujours ! 😊 et dans celui de mes enfants (13 et 16 ans).
    Encore un GRAND merci à l’équipe formidable des organisateurs de la Teranga Run qui a su rendre ce voyage si riche, authentique et joyeux 😊.

  4. Première expérience vécue avec mon mari, que je vais renouveler avec mes 2 filles (âgées de 20 et 23 ans) tellement l’aventure était belle !!!!
    La Téranga Run, c’est d’abord découvrir un pays, rencontrer des gens, des enfants surtout, courir (ou marcher) à travers de beaux paysages, distribuer des fournitures scolaires dans les écoles et biensûr mais surtout la construction d’une case de santé sur une île de 450 habitants. Pour cette première édition, les moments partagés ensemble étaient forts et riches en émotion, c’est pourquoi la plupart va certainement resigner pour la 2ème édition. Etions logés dans un hotel confortable avec une bonne table sénégalaise ce qui n’est pas négligeable 🙂 Vivement la futureeeee !!!!!!!!

  5. Une course à vivre sans modération où les valeurs humaines sont présentes tout au long du séjour.

    Un pays extraordinaire : une population accueillante, génereuse, de magnifiques paysages, des rencontres improbables.

    Cette course nous transporte, fédère, renforce les liens et nous permet de vivre des moments de bonheur intenses…

    Venez vivre cette expérience unique qui vous emportera vers de nouveaux horizons et vous apportera une apaisement certain…

    Merci à l’équipe organisatrice.

  6. Participante de la 1ère édition, c’est avec humilité et sincérité que je témoigne et que je vous invite à nous rejoindre : participer à la Teranga Run , c’est concilier plaisir du sport (runneur ou marcheur, il y en a pour tout le monde !), action solidaire, découverte d’un pays et de ses habitants et rencontres humaines ! L’émotion ressentie chaque jour lors de la 1ère édition était si forte, si intense qu’il n’y a qu’une chose à faire : y retourner pour revivre ces moments de magie, de partage, d’échanges et de joie.
    On peut penser que certaines actions humanitaires sont vaines, celle-ci – en facilitant l’accès à des soins de base à une population isolée – est concrète et utile. Quant au soutien apporté aux enfants par le don de fournitures scolaires, cela peut paraître futile mais les sourires de chacun d’entre eux lors de la distribution de quelques cahiers et stylos nous ramènent à la réalité et donnent le sens à notre action. Enfin, quant à ceux qui s’interrogent sur le fait de venir ou non avec des enfants/ados (âge minimum conseillé de 12 ans), je leur dis : foncez ! Vos enfants/ados seront non seulement enchantés mais, surtout, reviendront différents après cette expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *